Quelque chose de possible



Très librement inspiré de l'univers de John Cassavetes

Mise en scène, écriture et scénographie : Aurélia Guillet 
Ecriture et collaboration artistique : David Sanson 
Son : David Sanson avec Jérôme Castel 
Lumières : César Godefroy
Collaboration artistique : Emanuela Pace 
Vidéo : Flore Guillet Avec : Anne Cantineau, Miglen Mirtchev, Philippe Smith, Aurélia Guillet et Jérôme Castel en alternance avec Vincent Mougel.

Au NEST à Thionville du 9 au 13 mars, au CDN de Besançon du 16 au 18 mars, à MA Scène Nationale de Montbelliard le 22 mars, à L'Onde- Vélizy le 25 mars et à la Comédie de Reims du 27 au 30 avril

Production : Image et ½, Nest-NORD EST THEATRE Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine, Centre Dramatique National Besançon Franche-Comté, La Comédie de Reims, avec le soutien de la Fonderie-Le Mans, La Ferme du Buisson, le Studio-Théâtre de Vitry, la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignons et le JTN.



Quelque chose de possible naît d’une rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose. Lui vit de petits boulots, elle travaille dans un musée. Leur milieu social, leur éducation, leur histoire, rien ne les prédisposait à se fréquenter. Et pourtant, tous deux sont animés par une joyeuse fêlure et une puissante envie d’amour, et leur inadéquation au monde individualiste qui les entoure les réunit. Leur radicale différence sociale rend maladroites leurs tentatives de s’apprivoiser l’un l’autre, et de cette maladresse naissent des situations à la fois violentes et cocasses dans leur imprévisibilité. Loin des représentations idéalisées et des clichés médiatiques, leur histoire se construit sur la réalité quotidienne et brute d’un amour inconfortable. S’inspirant très librement du film Minnie et Moskowitz de John Cassavetes, Aurélia Guillet et David Sanson ont bâti le spectacle à la manière de scénaristes, tout en nourrissant l’écriture de l’improvisation des comédiens. À la liberté vitale des personnages répond l’énergie créatrice du projet théâtral qui, en puisant dans une matière sociologiquement concrète, fait naître une comédie moderne où le réel le dispute au rêve et à la poésie. 


                            Critiques :
Alternatives Théâtrales :
http://blog.alternativestheatrales.be/quelque-chose-de-possible/

Le Jeudi, quotidien luxembourgeois :








Articles les plus consultés